Les Jardins Divari | nouveauté

Les Jardins Divari - 1ere de couverture - InternetAlbum jeunesse – Quadrichromie – 36 pages
Relié – 24 x 22 cm – octobre 2015
EAN :  9782842361974 – 12 €

L’histoire

Monsieur Divari est un jardinier virtuose. Dans ses jardins luxuriants, il fait pousser toutes sortes d’instruments de musique, de généreux violoncelles à l’automne, de fines clarinettes au printemps ou de jolis petits piccolos en été. Il leur apporte un soin tel qu’il a acquis un savoir-faire à nul autre pareil et ses instruments sont d’une telle perfection que sa réputation est connue bien au-delà des frontières. Mais les saisons passent inexorablement et le temps est venu pour Monsieur Divari de trouver la personne qui sera digne de lui succéder… Un conte surprenant, drôle et plein de poésie, coloré par de splendides illustrations.

L’auteure, Caroline Hurtut

Caroline a grandi en pensant qu’on pouvait rester bloqué si on faisait trop longtemps la grimace. Elle aime la pluie quand il fait chaud et le rire de sa fille quand son père la chatouille. Elle n’aime pas le chocolat qui sort du frigo ni pouffer en buvant de l’eau gazeuse. Sur les conseils de Monsieur Divari, elle a décidé il y a quelque temps de faire pousser une fanfare de nénuphars sur son balcon…
Et ce sont les mots de ce livre qui ont éclos !

L’illustrateur, Loren Bes

Pendant sa scolarité, Loren a suivi des cours d’arts plastiques et de piano. Il a ensuite choisi d’étudier les arts appliqués, de Toulouse à la Bretagne. Il aime observer, croquer, peindre ou photographier la nature, les arbres, les écorces, les courbes craquelées du bois, les collerettes gracieusement colorées des fleurs des champs, les gens à l’allure dégingandée, aux profils atypiques. Il s’inspire des architectures du Moyen Âge qui l’abreuvent de biscornu et de formes tarabiscotées.

Découvrez quelques bonnes pages :

À commander à partir d’octobre chez votre libraire préféré
ou sur notre site Rêves bleus.

Publicités