Ma voisine est une sorcière

Laurie Cohen – Krisztina Maros

BP 4

Laurie Cohen est une jeune auteure qui voit la vie en rimes ! Elle a déjà publié plusieurs livres et albums chez divers éditeurs et poursuit ses études dans le cinéma. Elle vit à Enghien-les-Bains, près de Paris.
Son blog : http://alyssaworld.hautetfort.com/

Krisztina Maros est une illustratrice et graphiste hongroise. Si elle est encore peu connue en France, elle a déjà publié plusieurs livres et albums dans son pays.
Son blog : http://sketchpause.blogspot.fr/
Son site internet : 
http://krisztinamaros.com/

À découvrir ou à commander chez votre libraire préféré ou sur http://www.doberstier.com.

Revue de presse

L’AVIS DE RICOCHET
« Une voisine qui met du sel dans son café et trempe des carottes dans son thé, c’est sûr, c’est très bizarre. En plus, elle collectionne les vers de terre et tient son parapluie de travers ! Encore plus étrange, elle assortit ses cheveux à ses chaussures et son chat conduit sa moto ! Chez la voisine, cela sent souvent mauvais et, au supermarché, elle n’achète que d’étranges produits. C’est certain : la voisine est une sorcière ! Sauf que personne ne croit le petit garçon qui observe tout cela.

Page après page, le lecteur découvre la manière de vivre, de plus en plus étonnante, de cette étrange dame. Les illustrations mettent en scène le texte avec beaucoup d’humour, permettant au rire de naître à chaque situation saugrenue. Sans moquerie, l’histoire incite à porter de l’intérêt à la différence, qui peut parfois être fascinante. Et, finalement, l’album pose la question : chacun n’est-il pas aussi étrange pour un autre ? Tout en rimes, Ma voisine est une sorcière provoque le rire et la réflexion : un savant mélange réussi ! »

Déborah Mirabel, chroniqueuse chez Ricochet

Publicités