Le Restaurant pour chats

Béatrice Égémar – François Chetcuti

 

 

Béatrice Égémar, l’auteur
J’aurais aimé avoir plusieurs vies. Ça m’aurait bien plu d’être à la fois égyptologue, maîtresse d’école, cuisinière, chanteuse, couturière plus quelques autres métiers sérieux. Comme ce n’est pas possible, j’ai trouvé une bonne solution : pendant que mes enfants sont à l’école j’écris des histoires pour m’évader, pour faire rire et surtout pour rêver. Quand j’écris, j’oublie tout, le temps qu’il fait, l’heure qu’il est et la casserole de soupe qui bout sur le feu. Écrire, ça use beaucoup de casseroles, croyez-moi ! J’ajoute que j’adorerais avoir un restaurant pour chats… Un jour, peut être…

François Chetcuti, l’illustrateur
Ce que j’aime le plus dans la vie c’est bricoler, fabriquer des trucs et des machins, et écouter de la musique. Comme Mathurin Crottin, j’ai construit pas mal de cabanes en bois, et comme Anita Nougat, je sais très bien coudre à la machine.
J’aime aussi beaucoup les livres illustrés, j’avais toujours rêvé d’en faire moi aussi et je suis donc très content, même si cela n’est pas facile car je ne dessine pas encore très bien !
J’ai fait deux autres livres : L’Arbre aux pistoufles aux éditions du Bonhomme vert, et Paper Toys aux éditions Könemann.

Publicités